Règlement

- Règles de bonne conduite - Préambule

  • Nous veillons à offrir aux joueurs un espace convivial et respectueux où les mauvais comportements et la tricherie sont réduits au minimum. Une fois connecté, vous êtes engagé à respecter ce règlement considéré accepté.

 

  • En cas de manquement à celui-ci, le joueur doit savoir qu'il s'expose à des sanctions.

 

 - Règles de bonne conduite 1 - Compte

  • 1.1 - Pseudonymes : Les pseudonymes ne doivent pas être vulgaires ou insultants. Ils ne doivent pas contenir d'informations personnelles compromettantes et ne doivent pas usurper d'identités.

 

  • 1.2 - Comptes secondaires : L'utilisation de plusieurs comptes est autorisée seulement s'ils ne permettent pas le contournement d'une sanction. Seul le compte principal est autorisé à faire partie d'une faction possédant des territoires. Le nombre de comptes connectés en simultané est limité à deux par personne physique.

 

  • 1.3 - Responsabilités : Votre compte vous appartient et vous en êtes responsable. Vous êtes le seul à pouvoir l'utiliser et vous ne devez en aucun cas partager vos informations de connexion à d'autres joueurs. En cas de connexion suspecte, le compte peut être bloqué puis suspendu définitivement. Pour des raisons de sécurité, nous recommandons à nos joueurs d'utiliser un mot de passe fort et différent de ceux utilisés habituellement.

 

 - Règles de bonne conduite 2 - Communication

  • 2.1 - Conduites non autorisées : L'utilisation excessive de majuscules, le spam, le flood, la vulgarité, les insultes, les discours haineux, les propos sexuels, les incitations à la violence ou à la transgression du règlement, les menaces, la divulgation d'informations personnelles et la publicité sont des conduites interdites dont la sévérité de la sanction varie en fonction de la gravité de la faute.

 

  • 2.2 - Respect des autres joueurs : De manière générale, un joueur ne doit pas nuire aux autres joueurs de façon inappropriée ou disproportionnée. De cela, il en résulte que les actes visant à rabaisser de manière pénible et désagréable un joueur d'après tout type de distinction, notamment physique, culturelle ou religieuse sont interdits.

 

 - Règles de bonne conduite 3 - Mode de jeu

  • 3.1 - Ventes externes : La vente par un joueur de points boutiques, de contenus de jeu ou de progression hors cadre Minecraft est strictement interdite.

 

  • 3.2 - Arnaques : Les arnaques sont autorisées (sauf falsification de parchemins), nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir distinguer un joueur honnête d'un joueur malhonnête.

 

  • 3.3 - TP-Kill: Il s'agit d'une action visant à tuer un joueur après sa téléportation vers vous (ou vers un complice) sans consentement à combattre de sa part. L'action est sanctionnable lorsqu'elle est constatée par l'équipe de modération ou après dénonciation avec apport d'une preuve vidéo.

 

  • 3.4 - Spawn-Kill : Il s'agit d'une action visant à empêcher un joueur de réapparaître et de fuir après sa mort. L'action est autorisée uniquement dans le cadre de pillages de factions.

 

  • 3.5 - Pièges : Ils sont interdits s'ils perturbent l'utilisation des potions dans la zone des avant-postes.

 

  • 3.6 - Alliances : Les alliances entre factions ennemies sont interdites pendant des événements PvP.

 

  • 3.7 - Classements : Les factions ne peuvent pas s'allier ou se diviser dans le but de remporter davantage de positions dans les classements.

 

 - Règles de bonne conduite 4 - Triche

  • 4.1 - Logiciels et connexion : L'utilisation de logiciels de triche et les dégradations volontaires de votre connexion au serveur sont interdites.

 

  • 4.2 - Intégrité du jeu : Les modifications apportées au jeu conférant des avantages par rapport aux autres joueurs sont interdites sauf exceptions: mods visant à améliorer les performances ou l'aspect graphique, mods proposant des indications fair-play (status d'armure, durée des effets de potions), mods macro textuelles, ToggleSprint, ToggleSneak, Replay Mod et Xaero's Minimap (Fair-play Edition).

 

 - Règles de bonne conduite 5 - Avant-postes

  • 5.1 - Définition : Ils sont définis comme étant des claims accolés à la warzone. Une faction peut posséder au maximum 5 avant-postes par orientation (nord, est, sud, ouest).

 

  • 5.2 - Interdictions : Certains matériaux sont interdits dans les avant-postes (balises, spawners, agriculture, distributeurs, droppers, chaudrons, jukeboxs, pistons et fours).

 

  • 5.3 - Limitations : Certains matériaux sont limités en nombre (48 hoppers, 48 tables d'enchantement, 48 enderchest, 64 bannières, 6 coffres, 5 têtes)

 

Règles de bonne conduite 6 - Vérifications

  • Lors de votre aventure, vous êtes susceptible d'être contrôlé par un représentant de la modération. II peut s'agir d'une vérification de certains dossiers de votre ordinateur ou de l'installation de logiciels tiers permettant de prouver votre innocence dans le cas d'une suspicion de triche.

 

  • Conformément aux lois relatives à la confidentialité et à la protection des données, vous n'êtes pas obligé d'accepter ces contrôles. Vous pouvez aussi refuser certains accès que vous jugez confidentiels. Cependant, il se peut que vous soyez sanctionné pour suspicion de triche dans le cas où vous refuseriez certaines étapes primordiales.

 

Règles de bonne conduite 7 - Mise en garde

  • L’équipe de modération est garante du bon déroulement de votre aventure. Au même titre que les autres joueurs, les membres de l’équipe de modération doivent donc être respectés en jeu mais aussi sur les différentes plateformes d’aide proposées

 

  • Le non-respect des règles établies peut entraîner différentes sanctions allant de la simple mise en garde avec ou sans expulsion à la suspension définitive de votre compte.

 

  • Le règlement est voué à évoluer. C’est pourquoi nous vous demandons de vous tenir informé régulièrement d’éventuelles modifications qui seront annoncées sur le Discord.

 

Réclamations et demandes de pardon

  • Vous pouvez, suite à une sanction subie que vous estimez injuste ou non justifiée, faire appel du jugement, demander des précisions ou demander pardon en ouvrant un ticket support sur notre site . Notez qu'il est primordial de vous appliquer sur votre demande, d'être poli et de fournir si besoin une quantité cohérente de preuves justifiant votre demande. Veuillez noter que les membres du staff peuvent traiter les appels différemment et que tout le monde ne suivra pas un ensemble de critères précis.

 

  • L'équipe de modération répondra à la demande dans les plus brefs délais. À l'exception des administrateurs, les modérateurs ont jusqu'à 7 jours pour répondre à ta demande. Une fois ce délai passé, la sanction sera révoquée par les responsables.

    Dernière modification le 10/07/2022